Chaque tonne de papier produite est prise en charge par un pont roulant, les bobines vides revenant ensuite vers la station de bobinage. Les ponts roulants embarqués, pour enduiseuses et bobineuses, sont conçus pour gérer toutes les opérations des machines.
Les mouvements des machines qui déplacent de lourds rouleaux à vitesse élevée doivent être très précis. Les composants électriques des ponts roulants doivent en outre être protégés contre les environnements chauds et corrosifs.
Fonctions des ponts roulants embarqués
Un pont roulant embarqué déplace les lourdes bobines mères depuis la station d'embobinage de la machine de papier vers une zone de stockage ou un wagon de transport, ou les positionnent pour être déroulées dans la calandre, l'enduiseuse ou la presse à découper.
Les axes de bobine vides reviennent ensuite sur les rails de stockage d'enrouleur de la machine à papier. Dans des conditions normales d'exploitation, on observe généralement un à deux changements de rouleaux par heure, en plus de cette même quantité pour le retour des bobines vides.
Les ponts roulants acheminant les bobines mères remplissent de nombreuses fonctions, notamment dans les opérations de maintenance des machines à papier, mais entrent aussi dans le cadre des équipements de processus.
Des technologies intelligentes pour la manutention de charges
Les fonctionnalités intelligentes telles que le Contrôle du balancement et les Zones protégées augmentent la productivité et la sécurité de votre site.